Ambassade à Abou Dhabi

Informations pratiques sur notre Ambassade à Abou Dhabi.

Postes vacants et possibilités de stage

Cette page donne un aperçu de nos postes vacants et possibilités de stage
  1. Dernière mise à jour le

Offres d'emploi


Actuellement, il n'y a pas d'offre d'emploi.
 

Stage au sein de l'Ambassade


Les opportunités de stage au sein de l’Ambassade peuvent être consultées eStage.

Postuler pour un stage doit se faire via le platform e-Stage. L’ambassade n’accepte pas des sollicitations pour les stages via mail.

Les exigences pratiques pour un stage à l'ambassade sont les suivantes :

  • L’Ambassade accepte uniquement des stages dans le cadre d’une formation. Pendant toute la durée de son stage, le stagiaire doit être inscrit dans un établissement d'enseignement. Ou le stage fait partie du cursus académique et conditionne donc l'obtention d'un certain nombre d’unités d’études, ou le stage ne fait pas partie du cursus académique, mais bénéficie de l'approbation de l'établissement d'enseignement qui fournit une preuve de son accord.
  • Le stage est non rémunéré. Aucune indemnité n'est accordée au stagiaire, ni pour le voyage, le visa, le logement, l’assurance, et ni pour quelque autre frais de séjour. Ces frais sont totalement à charge du stagiaire et sont de sa responsabilité exclusive.
  • Le stagiaire doit être couvert par trois assurances: une assurance maladie et l’invalidité qui couvre aussi le rapatriement vers la Belgique (ou tout pays tiers), une assurance accidents du travail, et une assurance responsabilité civile.
  • Le stage se fait pour une période de 12 semaines. Le stagiair avec un passeport UE peut rester aux EAU pendant un maximum de 90 jours sur une période de 180 jours.